Vivre en Tasmanie, une petite île à la pointe sud de l’Australie, que j’appelle affectueusement « la fin du monde des arts », n’est pas dissuasif. Avec la technologie et les plateformes sociales, les possibilités de partager mes créations sont infinies. Après des débuts modestes dans une petite ville de Nouvelle-Zélande, ma vie musicale a commencé en tant que guitariste. À l’âge de 13 ans, une simple visite dans un magasin de musique pour rapporter un amplificateur cassé a permis à une batterie de rentrer à la maison avec moi. En me faufilant dans les salles pour voir les groupes s’installer et faire les balances, j’ai rencontré par hasard un groupe de passage qui s’est intéressé à moi, avec une invitation à jouer une chanson à la batterie avec eux. J’ai été invité à regarder le concert ce soir-là depuis la sécurité sur le côté de la scène parce que j’étais mineur. J’ai été tiré sur scène et placé derrière le kit pendant leur set, jouant mon premier concert en direct.
Mon premier groupe était dans le public, et c’est ainsi qu’a commencé un voyage qui m’a amené à faire une tournée à plein temps en Nouvelle-Zélande et en Australie. Hobart est devenu ma maison en 1981, et pendant près de deux décennies, j’ai été membre de plusieurs groupes à succès, dont l’enregistrement et la tournée du groupe Reckless Hearts de 1993 à 1996. En 2020, j’ai commencé à écrire, enregistrer et publier mes chansons avec des musiciens locaux, nationaux et internationaux pour soutenir mes capacités multi-instrumentales.
J’espère que vous apprécierez mon site et que vous écouterez ma musique, mes listes de lecture et les nombreux autres artistes/créatifs inspirants que je soutiens.
Ce projet sincère et profondément personnel a été le fruit d’une vie de réalisation.
Dans cette chanson, j’ai déversé mes émotions, mes peurs, ma culpabilité et ma profonde tristesse découlant de la vague inattendue de dépression qui m’a submergée alors que j’assistais à la fin de la courageuse bataille de ma petite sœur contre le cancer.
Ce n’est pas une chanson pop ; Au lieu de cela, il résume l’inconfort et la monotonie qui ont caractérisé ces 36 dernières heures que nous avons passées ensemble. C’est mon histoire, en dehors des règles de l’écriture de chansons, mais elle vous emmène dans mon voyage de la tristesse à la folie jusqu’ici !
Nous avons perdu son frère jumeau 35 ans plus tôt. L’illustration de la chanson les dépeint comme de jeunes anges aux côtés d’un hibou, ce qui a une grande signification spirituelle pour moi. Ce visuel symbolise mon désir sincère de les protéger, un rôle que j’aurais aimé remplir. Jeune adolescente, j’ai quitté la maison et j’ai manqué d’être témoin de leur croissance et d’être à leurs côtés.
Le titre de la chanson vient d’une conversation avec Debbs. Elle a demandé : « Je suppose que vous vous demandez quelle est ma couleur préférée ?
C’est bleu, bleu, bleu.
Cette version est un « Cinematic Orchestrated Arrangement » autonome, une collaboration entre Harvey Summers et moi. Je suis tombé accidentellement sur l’idée lorsque j’ai éteint les instruments rock dans le mixage final. J’ai alors imaginé une version orchestrée différente qui devait être sa propre histoire, digne de sa propre vie dans l’univers – un jumeau fraternel et ô combien poétique !
Le titre de la chanson vient d’une conversation avec Debbs. Elle a demandé : « Je suppose que vous vous demandez quelle est ma couleur préférée ?
C’est bleu, bleu, bleu.
« SnakeHips’n’LizardLips » est l’hommage unique et personnel de Ma9Na à l’homme Michael Hutchence et au groupe de musiciens talentueux qu’étaient INXDS, un hommage qui est distinctement Ma9Na dans son exécution et son interprétation.
Ma9Na, un musicien australien né en Nouvelle-Zélande, a été profondément façonné par le son INXS, en particulier leurs premières œuvres et la scène pub rock australienne.
Ma9Na tisse un double récit, plongeant dans l’homme privé que peu de gens connaissaient tout en célébrant l’énergie et la joie contagieuses que Michael Hutchence et INXS ont apportées au monde, gravant un héritage musical dans l’histoire.
La version 2022 du premier single de Ma9Na, « Down for the Count », est sortie. Il offre une version réimaginée et remixée de cette chanson hymnique, anti-guerre et pro-humanité.
Des paroles percutantes, des guitares infusées de rock, des orgues Hammond tourbillonnants, des solos de guitare en duel et des cuivres rétro sont tous liés par la batterie, la basse et les percussions de Ma9Na, fournissant l’épine dorsale parfaite pour cette voix hymnique d’une génération.
Copyright © 2025 Ma9na - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.